Choisir la langue :
Licence Electronique, Energie Electrique et Automatique

Et après

Après la licence EEEA, les étudiants poursuivent dans une grande majorité dans un cycle supérieur. Néanmoins certains étudiants préparent leur sortie après cette licence.

Insertion professionnelle après la licence :

Il leur est possible d'intégrer les bureaux d'études, de devenir responsables de projets, technicien de maintenance, chargé de clientèle, adjoint au Directeur d'Usine, Adjoint au chef des méthodes, Formateur qualité industrielle,  Attaché commercial en communication industrielle....

Poursuite d'études en école d'ingénieurs :

Nos étudiants peuvent aussi intégrér des Ecoles d'Ingénieurs sur concours ou sur dossier après le semestre 4 ou le semestre 6, ou bien intégrer les structures d'enseignement.

Poursuite d'études dans nos masters de l'EEA :

Cette licence EEA prépare nos étudiants à des poursuites d'études dans les formations proposées par l'Université de Lille telles que les masters ASE( Automatique et Systèmes Electriques), GI (Génie Industriel)RT(Réseaux et Télécommunication), et NN (Nanosciences et nanotechnologies).

Nos masters de l'EEA forment aux métiers de cadre, d'ingénieur d’étude, d'ingénieur recherche et développement, de chef de projet, de chargé d’affaires, ou encore de techniciens ou d'enseignants dans les domaines des réseaux électriques (smart grid), du transport (automobile, aéronautique, aérospatial, ferroviaire), de l'automatisation et supervision (bâtiments intelligents, industrie 4.0), de la robotique (drones), de l’énergie (éolien, solaire, combustion), des systèmes communicants et des télécommunications (électronique, futurs réseaux 5G, IoT, RFID), de l'environnement (réglementations énergétiques dans le bâtiment, économie d’énergie) .

Retrouvez les vidéos de nos jeunes diplômés ici !

A l'issue du master, nos étudiants peuvent poursuivre en DOCTORAT afin de devenir enseignant-chercheur ou chercheur dans des laboratoires de recherche publiques ou privés (IEMN, CRIStAL, L2EP, CEA, IRCICA , INRIA , IFSTTAR). Le docteur intègre un laboratoire de recherche, ou recherche et développement,  publics ou privés ...